Avant première du film d'Alisa Roydman, "Nous sommes les murs qui nous tiennent" lors du festival de cinéma de Douarnenez.
Le film à pour objectif de rendre compte d'une partie des activités des Roches Blanches et donne la parole à quelques habitant.e.s et soutiens du lieu.
Nous sommes les murs qui nous tiennent
Un film documentaire de création qui dresse le portrait d’un village-squat Les Roches Blanches, située en Bretagne, et de ses habitant·e·s, au cœur d’une lutte pour préserver leur lieu de vie, menacé de vente aux enchères après quinze années de vie et de soin apportés au lieu.
Réalisatrice: Alisa Roydman
Équipe: Hélios le voyageur, Hugo Bosser, Fanny Penin, Lilou Gennaro, Bass, Mathilde, Jim,
Alice* et d’autres encore.
Réalisé en collaboration et en solidarité avec les habitant·e·s et les ami·e·s des Roches Blanches.
En savoir plus sur le film:
Dans une ancienne colonie de vacances abandonnée, transformée en squat villageois, des vies s’inventent et se tissent. Entre les champs où vivent les chèvres, les ruches, les ateliers d’art et les repas partagés, cet espace est à la fois refuge en pleine crise du logement et choix assumé de liberté pour celles et ceux qui veulent vivre autrement. Tissé d’archives tournées sur quinze années par les habitant·e·s et les ami·e·s du lieu, et d’images récentes captées après la mise aux enchères du lieu, le film mêle mémoire, instants quotidiens et lutte collective. Réalisé comme un acte de soutien à la défense de cet espace singulier, il porte la force, la diversité et l’imaginaire de celles et ceux qui l’habitent.
LES ROCHES BLANCHES ONT BESOIN DE VOTRE SOUTIEN!
Pour organiser une projections chez vous, contactez nous
Pour voir le film, l'agenda